O Samba ( Entrei na Roda) - Zamba Rap Clube
00:00 / 00:00

Respect - Fidélité

Discipline - Honneur

PLAN D’ACCÈS DU DOJO
BIENVENUE

Situé au 4, rue Franklin (Ducos) Nouméa - NC

Téléphone : (+687) 85.47.98 // (+687) 85.49.72

Pour les adultes (Hommes & Dames)

Pour apprendre à se défendre debout (percussions pieds-poings / esquives et blocages / projections / clés) et au sol (contrôles et immobilisations, soumissions par étranglements, clés articulaires et compressions musculaires) . Le "module" Self-Défense du BJJ a fait ses preuves au Brésil depuis un siècle maintenant (Le Brésil est un pays ou la criminalité est élevée). La forme Self-Défense du BJJ est de nos jours utilisée partout dans le monde et notamment par de nombreuses Forces de Polices et Armées (y compris des Forces Spéciales). Les techniques enseignées sont simples, efficaces, réalistes et surtout réalisables par tout le monde . Outre les techniques et tactiques de défenses a proprement dîtes nous abordons quelques autres thématiques comme : Prendre confiance en soi,  apprendre à reconnaître les signes précurseurs d'une agression, apprendre à gérer son stress et un conflit, notions sur les stratégies comportementales et les tactiques de placements, mais aussi l'utilisation de l’environnement immédiat. La forme Self-Défense du BJJ est adaptée pour tout le monde quelque soit sa morphologie et son âge. Simple mais efficace, sa pratique ne nécessite pas de condition physique athlétique ni des aptitudes particulières pour être mise en œuvre. Au sein de notre club son étude se déroule en No Gi (sans Kimono), mais il reste possible de la pratiquer en Gi (avec Kimono).

Pour les adultes (Hommes & Dames)
Uniquement accessible en cours privé

Le 'Vale Tudo' est la forme de combat sans limite du BJJ, à la base très proche du BJJ Self-Défense. C'est une pratique de combat qui peut aujourd'hui être "classée" dans la "famille" du M.M.A (Mixed Martial Arts). Bien que sa stratégie de combat soit plus basée sur des soumissions que sur des percussions pieds-poings et donc de ce fait le Vale Tudo est plus orienté au sol que d'autres formes de MMA . Outre des techniques de contrôles et des soumissions au sol, le Vale Tudo propose malgré tout un vaste éventail de projections et d'amenées au sol et des techniques de percussions debout (pieds-poings-coudes-genoux) et du 'Ground&Pound' au sol. L'étude du BJJ Vale Tudo se déroule en tenue No Gi. Au sein du club les cours ne sont accessibles qu'en mode 'cours particulier' (1 personne) et/ou en cours 'semi-privé' (groupe de 2 personnes minimum et jusqu'à 12 personnes maximum). Les adhérent(es) du club peuvent toutefois  pratiquer du BJJ Vale Tudo et/ou de la Boxe Pieds-poings en mode sparring durant la cession de "Sparring libre / Open Mat" du Dimanche en s'échangeant leurs expériences et en profitant de celles du Prof.

New Caledonia

Sur le site internet du club
Coringa Brazilian Jiu-Jitsu New Caledonia.

Un club dynamique et convivial ou toutes les formes des pratiques du Jiu-Jitsu Brésilien (Gi / No Gi / Self Défense / Vale Tudo) y sont enseignées avec passion et professionnalisme ainsi que les valeurs qui s'y attellent :
Respect -
Fidélité - Discipline - Honneur
dans la tradition et l'esprit de l'Association Internationale "
Coringa Brazilian Jiu-Jitsu".
 

A chacun ses objectifs
à chacun son rythme

Le club est composé d'élèves mixtes (hommes & dames) de tout âge, dont le niveau s'étend des débutants aux avancés; Pour une pratique dont les buts peuvent être à vocations ...

Loisir & Défensif

Loisir : Pour "décompresser" après le boulot et pratiquer un Art Martial et un Sport de Combat en même temps, le tout dans un environnement convivial.

Défensif : Pour apprendre à se défendre ou améliorer ses capacités défensives
                              Mais aussi ...

Sportif & Compétitif

 Sportif : Pour perdre du poids, garder la forme

ou progresser physiquement. Cardio-Training / Strength&Conditionning (renforcement musculaire) / Stretching (assouplissement musculaire) Joint Mobilty (assouplissement articulaire) / sheathing (gainage dos et 'abdos').

Compétitif : Pour les élèves intéressé(e)s le club propose l'opportunité de pouvoir participer à des compétitions sportives (JJB en Gi / No Gi) ; Notre club à déjà obtenu d'excellents résultats lors de compétitions Internationales / Nationales / Régionales / Locales (
117 Récompenses remportées, représentant 111 médailles dont 41 en Or plus 6 Trophées Club) aux compétitions suivantes : Les Championnats d'Europe 2020, 2018 et 2013, le Championnat d'Asie des Masters 2019, l'Open International de Tokyo 2019, les Championnats du Pacifique 2019, 2017, 2015 et 2012, le Championnat 2018 de l'Etat d'Australie Occidentale, les Opens Internationaux de Paris 2017, les Championnats du Monde 2016 (IBJJF et SJJIF), le Championnat d'Asie 2016, l'Open International BJJ Pro de Los Angeles 2016, l'Open International de Las Vegas 2016, les Championnats de l'Etat du Queensland 2015, les Championnats d'Australie 2014 et 2013, les Opens Internationaux de Melbourne 2013, War on the Mats 2013, 2012, 2011.

Pour les adultes (Hommes & Dames)
 

Au sein du club vous pouvez avoir accès à nos 5 cessions de "Sparring Libre" (Entrainement libre ... pas de cours technique) ou chacun des élèves peut travailler des Drills (répéter des techniques ou des enchaînements), faire des sparrings (combats) de BJJ en Gi et/ou en No Gi, (en Lutte, en Pieds-poings, en Vale Tudo (MMA) le Dimanche). Mais également se conditionner physiquement (cardio / souplesse / renforcement musculaire). Ces créneaux sont accessibles pour tout nos adhérent(e)s adultes. Le Prof est régulièrement présent, il peut donc coacher de manière personnalisé les élèves présents et 'sparrer' avec eux également.

Pour les adultes (Hommes & Dames)

Le BJJ (pour Brazilian Jiu-Jitsu ... JJB en Français pour Jiu-Jitsu Brésilien) est à la base un Art Martial de self-défense. Il a fait ses preuves en combat réel et il est aujourd'hui reconnu de tous comme la référence dans le monde des Arts Martiaux et des sports de combats pour son efficacité au sol (le BJJ dans sa forme Self-Défense est notamment enseigné aux  forces spéciales dans de nombreux pays et il constitue également l’une des bases du MMA). Le BJJ peut être pratiqué par tout le monde (hommes & dames) et à tout âge, quel que soit son physique. il se pratique sous plusieurs formes; La Self-Défense et la version Sportive. il se pratique également avec plusieurs tenues différentes ; Soit en Gi (en Kimono de BJJ) soit en No Gi (sans Kimono, avec un short et/ou un Legging de Grappling ou un pantalon de Kimono pour le bas et un 'tee-shirt' Rashguard en Lycra à manche courte ou longue pour le haut). Dans sa forme 'sportive' le BJJ se concentre sur l'aspect compétitif et les techniques sont donc adaptées à cette logique (bien qu'il puisse être aussi pratiqué avec une volonté de loisir et sans pour autant que ce soit une obligation de participer à des compétitions sportives). La pratique en Gi (en Kimono) offre une multitude de technique grâce justement à la présence du Gi qui permet des saisies fortes (Grips) et alors tout un travail (gardes, renversements, passages de gardes soumissions etc...) avec son propre Kimono et celui de l'adversaire en découle.

Pour les adultes (Hommes & Dames)

Le BJJ en No Gi se pratique sans Kimono, avec un short et/ou un Legging de Grappling ou un pantalon de Kimono pour le bas et un 'tee-shirt' Rashguard en Lycra à manche courte ou longue pour le haut. il est souvent appelé simplement 'No Gi' ou 'Grappling' et parfois même (à tord) 'Submission Wrestling'. Les différences entre le Gi et le No Gi ne sont pas énormes, mais toutefois suffisamment importantes pour en distinguer deux disciplines à part entière. En No Gi l'absence du Gi (Kimono) et donc de saisies fortes (Grips), modifie la pratique par rapport à celle avec un Kimono; Ce qui entraine des tactiques et des 'manières différentes' de pratiquer. Pour prendre quelques exemples : En No Gi le "Jeu" (la 'manière' de combattre) est souvent plus rapide et ses pratiquants ont tendance à s'orienter plus souvent sur des 'clés de jambes' par rapport aux pratiquants de BJJ en  Gi.

Pour les Enfants (7-11 ans) & 'Ados' (12-16 ans)

Le BJJ pour les enfants et les adolescents se pratique en Gi (Kimono) en suivant deux axes pédagogiques : La Self-Défense (adaptée pour les enfants et les 'ados') et la forme sportive. Le BJJ aide principalement les enfants à prendre confiance en eux et développe leur caractère au sein d'un groupe tout en leur apprenant à respecter les autres. Le BJJ enseigne également la rigueur et la discipline, il suscite le gout de l'effort, développe leurs habilités motrices, apprend à se défendre avec efficacité tout en respectant le 'code moral' des Arts Martiaux. Les plus jeunes trouverons dans le BJJ une source d'amusement ou ils pourrons se  défouler. C'est aussi un lieu de rencontre où ils pourrons se faire de nouveaux ami(e)s.

New Caledonia

NOS FEDERATIONS

Internationale

Nationales

QG/Matriz/HQ CORINGA BRAZILIAN JIU-JITSU

Coringa Brazilian Jiu-Jitsu Australia (HQ)
 Luiz Fábio de Andrade Nunes "Coringa"
Black Belt 4th Degree

5/93 Wanneroo Road
Greenwood - Perth - WA 6025 - Australia
Phone : 0430 616 954

  • Facebook Classic

Abonnez-vous à notre Newsletter

Coringa  Brazilian Jiu-Jitsu New Caledonia
 4 rue Franklin (Ducos) - 98800 Nouméa - Nouvelle Calédonie
Tel : (+687) 85.47.98 // (+687) 85.49.72
E-mail : coringa.bjjnc@gmail.com

© 2020 Coringa BJJ New Caledonia