Deixa Falar - Zamba Rap Clube
00:00 / 00:00

ARCHIVES NC 2015

Décembre 2015

Le Samedi soir notre club à offert le pot de fin d'année à tous les adhérent(e)s du club.  BBQ party avec Raf à la manœuvre ! Merci à tous et à toutes pour votre présence. Une superbe année de JJB. Notre équipe compétition encore et toujours au TOP cette saison ! Joyeux Noël et Bonne Année.

DÉCEMBRE 2015 SUITE --- Nous avons reçu la visite dans notre Dojo d'un pratiquant Australien de JJB ... Jon Schwartz (Ceinture Marron) en provenance Canberra. Très sympa qui est un compétiteur avec un très gros niveau, merci à lui pour sa visite. Osss !

Novembre 2015

Tehau Sanford, après son "tour de force" au Championnat du Pacifique 2015 de Jiu-Jitsu Brésilien (Pan Pacific 2015) à Melbourne (Australie) mi-octobre 2015 ou il s'était adjugé 2 médailles (1 or en Gi et 1 Argent en No Gi - en Ceinture Violette), remet ça ... cette fois ci au Championnat 2015 de Jiu-Jitsu Brésilien de la Cote Est Australienne (Australian East Coast Championship 2015 - QBJJC) qui se déroulait près de Brisbane (Australie) début novembre 2015.  Tehau remporte deux nouvelles médailles, 1 Or en No Gi et 1 Argent en Gi dans sa catégorie de poids et d'âge en Ceinture Violette. Félicitations Tehau ! 4 médailles en 2 semaines ... l'année se termine en beauté.

* Tehau Sanford 2 médailles sur 2 possibles
(1 Or en Gi et 1 Argent en No Gi) - Purple Belt

Félicitations Tehau !

 

Octobre 2015

Notre club a participé au Championnat du Pacifique 2015 de Jiu-Jitsu Brésilien en Gi & No Gi - AFBJJ (Pan Pacific 2015) qui se déroulait à Melbourne (Australie) du Vendredi 16 au Dimanche 18 Octobre 2015. Près de 1000 compétiteurs y ont concouru, en provenance de 57 clubs différents, issu des pays du pourtour pacifique.

Plusieurs athlètes de notre club y ont participé, réuni au sein d’une équipe qui regroupait des compétiteurs en provenance de plusieurs clubs GFTeam différents sous le patronage des Professeurs Luiz Fabio de Andrade Nunes 'Coringa' & Fabrice Frédéric Girot.

Nos élèves firent un exceptionnel résultat en s’adjugeant 8 médailles (sur 10 possible)
 4 or et 4 argent


* Christophe Laurient - 3 médailles sur 4 possibles
(1 Or en No Gi, 1 Argent en Gi, 1 Argent à l'Open No Gi - en Ceinture Violette) et 1/4 de Finale à l'Open Gi

* Elefthérios Chalkiadakis - 3 médailles sur 4 possibles
(1 Or en Gi, 1 Or en No Gi, 1 Argent à l'Open No Gi - en Ceinture Bleue) et 1/4 de Finale à l'Open Gi

* Tehau Sanford - 2 médailles sur 2 possibles
(1 Or en Gi, 1 Argent en No Gi - en Ceinture Violette)

L’équipe GFTeam dans son ensemble à fait un extraordinaire résultat en remportant
20 médailles (9 or – 9 argent – 2 bronze) pour 11 compétiteurs engagés !

à Noter également la médaille d'or en ceinture Blanche du copain Henri Burns (qui combattait pour son club de MMA/JJB de Nouvelle Zélande)

Nous sommes très fier des résultats de notre « petit » club Calédonien, car depuis sa création en 2011 nous avons donc concouru au Championnat du Pacifique 2012 & 2015, à l’Open International de Melbourne 2013 et aux Championnats d’Australie 2013 & 2014, ou nous firent à chaque fois des supers résultats (29 médailles au total dont 15 en or). C'est la récompense d'un travail quotidien, grâce à un enseignement de grande qualité et des entrainements intensifs et des élèves motivés.

Félicitations à tout nos compétiteurs !

Ci dessous ... la galerie des photos !

En voir plus

OCTOBRE 2015 SUITE --- Durant son séjour à Melbourne, Fabrice en a profité pour aller s’entraîner dans le club Companhia Paulista de Jiu-Jitsu de notre ami le Professeur Carlos Português Vieira. Un grand merci à lui et tout ses élèves pour leur superbe accueil. Si vous êtes de passage à Melbourne, c'est une excellente adresse pour s’entraîner (des pratiquants sympa et un gros niveau). Osss !

Septembre 2015

Notre club accueillera au sein de notre dojo le Club de Boxe Française Bull Boxing 2NC de l'Instructeur (et Grand Champion de BF) Wanceslas Sylla. Des créneaux horaires leurs ont été attribués. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite !

Ci dessous ... la galerie des photos !

En voir plus

Août 2015

Passages de grade au sein du club, félicitations à tous ! 
 

Purple Belt / Faixa Roxa / Ceinture Violette
Stéphane M.

Blue Belt / Faixa Azul / Ceinture Bleue
Sophie G. - JP D. - Yann P. - David S. 
Alexandre C. (absent sur la photo)

Derryl L. (absent sur la photo)

Juillet 2015

Le Samedi 25 Juillet 2015, notre club a participé (avec une équipe de 17 démonstrateurs ... Yann-JP-David-Derryl-Micka-José-Karine-Aurélia-Sophie-Lou-Fab-Raf-Hinerava-Heilani-Ethan-Alex-Elefthérios) au FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX ET SPORTS DE COMBAT DE NOUVELLE CALEDONIE 2015. Nous y avons présenté plusieurs démonstrations de Jiu-Jitsu Brésilien (Hommes Gi / Hommes No Gi / Dames en Gi / Self Défense Féminine / Enfants - Ados en Gi) la qualité de nos prestations a été très apprécié par les 1.600 spectateurs.

Félicitations à toutes les équipes de démonstrations de tous les Arts Martiaux et plus particulièrement à la notre !

Ci dessous ... la Vidéo !

Ci dessous ... la galerie des photos !

En voir plus

Mai 2015

 C'était le dernier soir d'entrainement au sein de notre club pour nos copains et Teammates 'Greg' et 'Mimo'. Gendarme mobile à Nouméa ils terminent leurs affections en Nouvelle Calédonie et rentre donc en métropole. Nous leurs souhaitons bon courage tout en restant en contact avec eux. Passionnés de JJB ils vont continuer de pratiquer en France métropolitaine. A l'issu du cours un petit pot de départ à été offert par le club et Greg&Mimo. Bon retour les gars, vous allez nous manquer ... Osss !  

Ci dessous ... la galerie des photos !

En voir plus

Avril 2015

Le 04 Avril 2015, une petite équipe de 9 personnes (Maximin-David-Alex-Raf-Yann-Greg-Sophie-Faye-Fab) de notre club a effectuée une démonstration de Jiu-Jitsu Brésilien dans les jardins de l'Hôtel à Château Royal Beach Resort & Spa à Nouméa. Nous y avons présenté du JJB en Gi et en No Gi, du JJB Self-Défense ainsi que des véritables combats sous formes "d'Open Mat - Sparring Session". La qualité de nos prestations a été très apprécié par les spectateurs.

Félicitations à toute l'équipe ! Osss ...

AVRIL 2015 SUITE --- Nous avons reçu la visite dans notre Dojo d'un couple de pratiquants Australiens de JJB (Ceinture Blanche) en provenance Sydney (du club Roots BJJ). Très sympatique (comme tous les Australiens), avec un très bon niveau par rapport à leur niveau ceinture, merci à eux pour leur visite. Osss !

Janvier 2015

Le 10 Janvier 2015, notre club à participé à l'organisation d'un stage de Self-Défense avec nos Ami(e)s des clubs de Krav-Maga et du SystemA de Nouméa (que l'on remercie). Le thème de ce stage était ... faire face au "Car Jacking" et se défendre dans une voiture, ainsi que contre un "Chauffard" ! Chacun des Arts Martiaux à démontré son approche dans le domaine. Un super échange ou chacun à pu apprendre et partager, le tout dans une super ambiance. Du coté de du JJB, 7 personnes avait fait le déplacement, dont Fab notre Professeur qui est intervenu durant le stage en démontrant plusieurs techniques ainsi qu'Aurélia, Julien, Karine, Charlotte, Maximin, Marie Lou. C'était vraiment top !

Osss ...

Coringa  Brazilian Jiu-Jitsu New Caledonia
 4 rue Franklin (Ducos) - 98800 Nouméa - Nouvelle Calédonie
Tel : (+687) 85.47.98 // (+687) 85.49.72
E-mail : coringa.bjjnc@gmail.com

© 2020 Coringa BJJ New Caledonia