Coringa  Brazilian Jiu-Jitsu New Caledonia
 4 rue Franklin (Ducos) - 98800 Nouméa - Nouvelle Calédonie
Tel : (+687) 85.47.98 // (+687) 85.49.72
E-mail : coringa.bjjnc@gmail.com

© 2020 Coringa BJJ New Caledonia

Um Novo Dia - Zamba Rap Clube
00:00 / 00:00

CORINGA BRAZILIAN JIU-JITSU ASSOCIATION

en Nouvelle Calédonie

Le club est organisé en Association Sportive Loi 1901, et a été fondé en Octobre 2010 à Nouméa en Nouvelle Calédonie. L'association à été crée par ses membres fondateurs, dont le Professeur Fabrice Girot ; Dans la continuité de son précédent club (Behring Jiu-Jitsu Tahiti) situé à Papeete (Tahiti - Polynésie Française) fondé en 2006 et qui fut l'un des tout premiers clubs de Jiu-Jitsu Brésilien en Polynésie Française. A ses débuts en Nouvelle Calédonie le nom (usuel) du club était : 'Behring Jiu-Jitsu New Caledonia'. Puis fin 2011 le club change de nom pour 'Team Predator Submission' (TPS). Notre club à été le premier club de Jiu-Jitsu Brésilien à Nouméa et en Province Sud, qui commence à former officiellement ses premiers élèves à partir du 15 Février 2011 (des cours privés et des séminaires eurent lieu en Octobre/Novembre/Décembre 2010).

En Mai 2013 notre club intègre l'Association Internationale GFTeam et change de nom usuel pour devenir 'GFTeam New Caledonia'. il intègre également le cercle des clubs de l'Association Internationale "Coringa Jiu-Jitsu" créé et dirigé par Luis Fabio de Andrade Nunes dit 'Coringa'. Fin 2017 notre club devient un club Coringa Brazilian Jiu-Jitsu associé à part entière et change de nom usuel pour devenir 'Coringa Brazilian Jiu-Jitsu New Caledonia'.

Grâce aux efforts conjoints des Professeurs
...

Luiz Fábio de Andrade Nunes (dit .. 'Coringa') 
Originaire de Rio de Janeiro (Brésil), né en 1975, il débute la pratique du BJJ en 1991, Ceinture Noire de BJJ depuis 1998 (Mestre Julio César Pereira). Actuellement Professeur et Ceinture Noire 4ème Degré de JJB, certifié "IBJJF" ; Instructeur et Ceinture Noire de Luta Livre "FLLSERJ"; Fondateur et Responsable de l'Association Internationale "Coringa Brazilian Jiu-Jitsu" (5 clubs en Australie, 1 en Nouvelle Zélande et 1 en Nouvelle Calédonie). Responsable de l'enseignement au sein du club Coringa Jiu-Jitsu Greenwood (le club 'QG' de l'association, situé à Perth en Australie); Arbitre International "CBJJ & IBJJF"; Président de la Ligue "AFBJJ-WA" de l'état du Western Australia (état de l'Australie Occidentale) au sein de la Fédération Australienne de JJB "AFBJJ",

&
Fabrice Frédéric Girot
Originaire de France, né en 1974, il débute la pratique des Arts Martiaux en 1982 (par le Judo) et le BJJ en 1995, Ceinture Noire de BJJ depuis 2006 (Professor Gabriel Dos Santos Diniz & Grande Mestre Flavio Behring). Actuellement Professeur et Ceinture Noire 3ème Degré de BJJ, certifié "IBJJF" =>
ici ; Instructeur Fédéral et Ceinture Noire 1er Dan de Tai-Jitsu "FFKDA"; Arbitre International "IBJJF"; Responsable de l'enseignement au sein du club Coringa Jiu-Jitsu New Caledonia,

 

ainsi que de tous les élèves, le club a pu se développer et progresser.

Parti de 15 élèves en Février 2011, le club à compté jusqu' à 130 élèves au début de l'année 2014 toutes sections confondues (BJJ Gi et No Gi Adultes / BJJ Enfants  /  BJJ Vale Tudo-MMA / BJJ Self-Défense Féminine).

Le club est actuellement affilié auprès de l'Association Internationale Coringa Brazilian Jiu-Jitsu (qui regroupe 6 clubs principalement en Australie dans l'état du "Western Australia" ... Coringa BJJ Perth-Greenwood (HQ), Coringa BJJ Bunbury, Coringa BJJ Margaret river, Coringa BJJ South Hedland. Un club en Nouvelle Zélande ... Temaru Jiu-Jitsu (Coringa BJJ New Zealand), et le notre Coringa BJJ New Caledonia), de la Fédération Internationale de Jiu-Jitsu Brésilien (IBJJF), l'attestation du club pour la Saison en cours 2017-2018 =>
ici , de la Confédération Française de Jiu-Jitsu Brésilien (CFJJB), ainsi que de la Fédération Australienne de Jiu-Jitsu Brésilien (AFBJJ).

Aujourd'hui le club à réduit sa structure pour se focaliser sur la qualité et la convivialité de son enseignement. Notre vocation quelque peut 'semi-privée' (mais toutefois ouvert à tous et à toutes) nous permet des cours en petit groupe (12/15 pers max par cours) ou le Professeur à l'opportunité de pouvoir personnaliser son enseignement pour chacun des élèves, ce qui permet une excellente ambiance au sein du club mais également de faire progresser rapidement chacun. Dans cet optique, notre club à changé de Dojo (salle d'entrainement) en Octobre  2016; Cette nouvelle structure plus adaptée à nos besoins et au nouveau format du groupe à une surface de 100m² de Tatames. Notre club comptait 70 adhérant(e)s au début de l'année 2019 (40 adultes toutes sections confondues et 30 enfants/Ados).


Nous sommes fier de notre petit club, très convivial et dynamique ou le Jiu-Jitsu Brésilien  (BJJ en Anglais) y est enseigné avec passion et professionnalisme ainsi que les valeurs qui s'y attellent :

Respeito (Respect) - Fidelidade (Fidélité) - Disciplina (Discipline) - Honra (Honneur),
dans la tradition et l'esprit de l'Association  Coringa Brazilian Jiu-Jitsu.

 

 

 

 

Coringa Jiu-Jitsu HQ / QG / Matriz (Perth - Australie)