Coringa  Brazilian Jiu-Jitsu New Caledonia
 4 rue Franklin (Ducos) - 98800 Nouméa - Nouvelle Calédonie
Tel : (+687) 85.47.98 // (+687) 85.49.72
E-mail : coringa.bjjnc@gmail.com

© 2020 Coringa BJJ New Caledonia

Brilho no Olhar - Zamba Rap Clube
00:00 / 00:00

PLANNING DES COURS

Le club est composés d'un public mixte d'Hommes et de Dames (de tous âges), d'Adolescent(e)s et d'Enfants (de 7 à 17 ans), d'un niveau s'étendant des débutant(e)s jusqu'aux avancé(e)s. Au sein du club nous avons tous les niveaux de ceintures représentés (de la Blanche à la Noire). Nos élèves sont des passionnés de JJB et des sports de combats / Arts Martiaux, la plupart " Loisirs " ou " Loisirs + ", nous comptons également quelques bons compétiteurs ayant déjà acquis un beau palmarès sportif à l'international et que l'on pourrait classer dans la catégorie
" Compétiteurs amateurs ".

Le Club propose tout au long de la semaine pour ses adhérent(e)s, l'étude de toutes les formes du Jiu-Jitsu Brésilien dans leurs aspects  Self-défense (1 cours par semaine), Sportif (6 cours par semaine, représentant 4 cours en Gi et 2 cours en No Gi).

Notre étude est segmentée en fonction des tenues de pratique (à savoir en Gi
et en No Gi ... c'est à dire avec et sans Kimono) mais également en fonction du niveau technique du cours. 2 cours débutant (Fondamentaux) et 2 cours (Avancé) le tout en Gi et en No Gi. Pour la saison 2020 nous comptons deux nouveaux créneaux dans l'heure de midi (de 11h30 à 12h30 le Mardi et le Jeudi).

Nous proposons également l'étude du Vale Tudo (MMA), toutefois cette étude n'est accessible que par le biais de cours particuliers (1 personne) et/ou de cours semi privé (groupe de 2 personnes minimum et jusqu'à 12 personnes maximum). Les adhérent(e)s du club peuvent quand même pratiquer du Vale Tudo (MMA) et de la Boxe Pieds-poings en mode sparring durant l'Open mat" du Dimanche
en s'échangeant leurs expériences et en profitant de celles du Prof.

Le club compte également une section de Jiu-Jitsu Brésilien pour les mineurs : Enfants et "Ados" de 7 à 16 ans. Avec 3 cours dans la semaine, un sur les fondamentaux (les bases, orienté BJJ sportif), et de Self-Défense (mais adapté pour les enfants et les Ados). à Partir de 16 ans les Adolescent(e)s peuvent intégrer les sections adultes (à partir de 15 ans pour le JJB Self-Défense).

 

Le club propose cinq cession de "Sparring libre (Open Mat)" par semaine. Ce sont des "Open Mat" ... c'est à dire des entraînements libres ... ou il n' y a pas de cours technique à proprement dit et ou chacun des élèves peut travailler des Drills (répéter des techniques et des enchaînements enseignés pendant les cours), faire des sparrings (des combats sportifs) en BJJ Gi et/ou en No Gi en semaine (et en Lutte, en Pieds-poings, et en MMA le Dimanche). Mais également se conditionner physiquement (Work-out)  Cardio Training (cardio) / Stretching (assouplissement musculaire) / Joint Mobility (assouplissement articulaire) / Strength & Conditioning (renforcement musculaire et musculation au poids du corps), Sheathing (gainage) etc ... Les "Open Mat" sont accessibles pour tous nos adhérent(e)s, mais il faut être Adulte pour y participer. Le Professeur est présent durant l'Open Mat, il peut donc coacher de manière personnalisé les élèves présents et sparrer avec eux également.

Le club peut proposer sur rendez-vous des cours particuliers (1 pers uniquement) et semi-privés (groupe de 2 personnes minimum et jusqu'à 12 personnes maximum) de BJJ en Gi et en No Gi / du JMMA / de la Self-Défense à ses adhérents mais également à des élèves extérieur au club.

Et pour finir le club dispense également sur rendez-vous (cours particuliers ou semi-privé) des cours de self-défense Pro, pour les professionnels de la sécurité (Polices / Forces Armées / Gendarmerie /Douanes / Agent de sécurité etc ...) ou les métiers qui peuvent être exposés à la violence (PNC / Chauffeurs des transports en commun / Personnels soignants en unité fermée etc ...)

Nos cours sont dirigés par un
Professeur (Ceinture Noire 3ème Degré de JJB) diplômé (certifié IBJJF => ici) qui justifie de 38 ans d'expérience dans les Arts Martiaux dont 25 ans dédiés à la pratique du JJB  et de 14 ans d'expérience en temps qu'Instructeur/Ceinture Noire de JJB certifié.

BRAZILIAN JIU-JITSU 'Sportif' en Gi (en Kimono) Adultes Mixtes H&F et Ados à partir de 16 ans

4 cours par semaine (Fondamentaux - Avancé)

BRAZILIAN JIU-JITSU 'Sportif' en No Gi (appelé aussi 'Grappling') Adultes Mixtes H&F et Ados à partir de 16 ans

2 cours par semaine (Fondamentaux - Avancé)

BRAZILIAN JIU-JITSU en Gi (en Kimono) Enfants Mixtes G&F Section Enfants (de 7 à 11 ans) /Ados  (de 12 à 16 ans).

3 cours par semaine (Fondamentaux / Self-Défense)

SELF-DEFENSE (Tenue No Gi) Adultes Mixtes H&F et Ados à partir de 15 ans

1 cours par semaine (tous niveaux)

5 'SPARRING SESSIONS - OPEN MAT ' par semaine de BJJ en Gi et/ou en No Gi (Open Mat ... entrainement libre ... pas de cours technique) ou chacun des élèves peut travailler des Drills (répéter des techniques ou des enchaînements), faire des sparrings (combats) en BJJ Gi et/ou en No Gi (+ de la Lutte, du Pieds-poings, et du MMA le Dimanche). Mais également se conditionner physiquement (cardio / souplesse / renforcement musculaire) - Adultes Mixtes H&F - L' Open Mat est accessible pour tous nos adhérent(e)s, mais il faut être Adulte pour y participer. Le Prof est présent aux Openmat, il peut donc coacher de manière personnalisé les élèves présents et sparrer avec eux également.

MMA (Mixed Martial Arts) & BOXE PIEDS-POINGS  Accessible uniquement en cours privé (1 pers) et semi privé (groupe de 2 pers min jusqu'à 12 pers max). Toutefois les adhérent(e)s du club peuvent pratiquer de la Boxe Pieds-Poings et du Vale Tudo en forme sparring durant la cession de 'Sparring libre' du Dimanche.

Adultes Mixtes H&F et Ados à partir de 16 ans . Toutes les distances du MMA sont enseignées, le combat debout avec  des techniques de percussions pieds-poings, les liaisons debout-sol et les projections, le combat au sol (soumissions, contrôles et ground&pound).